Concert : Duo Amasia

Le 5 mai à 17h, Salle Marie-Jaëll à La Nef

Nora Amanda Gundersen et Laura Matz, originaires respectivement de Norvège et de France, débutent en tant que Duo Amasia en 2017 suite à leur rencontre dans la ville de Strasbourg.

Autour d’un répertoire pour flûte traversière et guitare qui s’inspire souvent des musiques populaires, elles nous font voyager par-delà le monde avec des sonorités variées.

Elles choisissent des pièces qui les touchent personnellement et prennent plaisir à les transmettre au public. Leurs recherches les amènent à avoir une interprétation engagée qui leur est propre.

En 2018, elles travaillent régulièrement avec Johannes Monno à la Musikhochschule de Stuttgart. Elles développent alors leur répertoire et commencent à écrire leurs propres arrangements. Nora s’intéresse particulièrement aux oeuvres d’Edvard Grieg, compositeur norvégien orginaire de Bergen, tout comme elle. Le duo souhaite alors intégrer certaines de ses oeuvres dans leur programme telles que la célèbre « Solveig song » et des pièces lyriques emblématiques.

Depuis 2017, le Duo Amasia se produit dans différents lieux entre la France et la Norvège. Le duo remporte en 2019 le 2ème prix au Concours National de Musique de Chambre de Remiremont. En 2023, elles se font offrir une pièce du compositeur norvégien Arild Jensen, “Ludens” , pour en faire la création française.