LE FESTIVAL

Présentation

2_7_2_1 - IMG_9034L’Outre Festival est un festival qui propose des concerts en plein air aux pieds des remparts, sur le site du Grabenloch à Wissembourg. Musiques actuelles, découvertes de jeunes talents et guinguette pour danser, jeux et animations pour les enfants sont au programme de cet événement.

« Le Festival est situé sous les remparts du site du Grabenloch à Wissembourg ; le cadre est idyllique pour une journée en famille ou entre amis, avec un petit ruisseau longeant un chemin ombragé. La scène, elle, est plantée tout au bout d’une grande étendue de verdure sur laquelle sont installés tables, bancs et chaises. Pendant que les parents dégustent un morceau de tarte flambée, les enfants s’amusent, et tous peuvent découvrir des propositions musicales de qualité, de jeunes talents locaux, des artistes régionaux, nationaux ou internationaux reconnus ».

Les organisateurs : La ville de Wissembourg et l’Union des Associations de Wissembourg

Evénement fédérateur et inscrit dans le paysage wissembourgeois, le festival est organisé par la ville et l’Union des Associations de Wissembourg.

Une centaine d’associations actives (réparties dans les domaines de la culture, du sport, du patriotisme, du scolaire, du médico-social, du loisir, solidaires) sont fédérées depuis quelques années en Union des Associations de Wissembourg et s’associent aux nombreuses animations et activités de la Ville.

DEVENIR BÉNÉVOLE

2_7_2_1 - IMG_8992La mobilisation d’une centaine de bénévoles témoigne de l’implication de la population locale au sein du festival. En complément des professionnels salariés, les bénévoles sont l’âme du festival. 

Être bénévole de l’Outre Festival, c’est être prêt à s’investir avec l’équipe du festival pendant quelques jours pour faire en sorte que la manifestation puisse satisfaire à la fois le public présent et les artistes du festival.​

Être bénévole, c’est la possibilité de rencontrer les artistes et de découvrir avec le public présent leurs talents musicauxet scéniques.

Si vous aussi souhaitez faire parti des bénévoles de l’Outre Festival veuillez contacter nos services au 03 88 94 11 13 ou à l’adresse lanef@mairie-wissembourg.fr

INFOS PRATIQUES

Où nous trouver

Wissembourg se situe à la frontière de l’Allemagne à 60 km au nord de Strasbourg et 30 km de Haguenau.

En voiture :
Depuis Strasbourg : Par A35 en direction de Paris, sortie n°47, suivre Wissembourg (environ 60 km    Depuis Karlsruhe : Par A65, sortie n°11 en direction de Bad Bergzabern, suivre Strassburg. Arrivé en France. Suivre Wissembourg. (environ 50 km)

En train :
Les horaires depuis Strasbourg et Haguenau ICI.

SUR PLACE - AU GRABENLOCH

Les consignes de sécurité

Les bouteilles (d’alcool et de verre), les appareils d’enregistrement audio et vidéo, les armes et tout objet dangereux (objets tranchants ou contondants et d'une manière générale tout objet susceptible de servir de projectile) sont interdits.

Merci à de respecter les consignes de sécurité pour faciliter le travail de la sécurité et permettre à tous de passer un bon moment. 

Restauration

Vous trouverez sur le site du festival des stands de restauration rapide : grillades, tartes flambées, repas turcs, frites... Différents stands de boissons vous seront également proposés pendant la durée du Festival.

Retrait d'argent

Le site étant ouvert et libre d’accès, vous pourrez trouver à proximité différents points de retrait d’argent.

Voir la galerie photo