Taille de la police : Diminuer | Augmenter | Accès malvoyant | Imprimer
Intranet |
Recherche
Aller directement au contenu principal
galerie photos Galerie Photos Voir les photos

Stationnement

Les zones bleues

Depuis le 1er avril, le stationnement est gratuit en centre-ville, réparti en 2 zones bleues : 
zone bleue stationnement 1h
zone bleue stationnement 2h 

disque20x20

Les parkings gratuits

Parking de la Foire : 172 places
Parking de la Pépinière : 109 places
Parking de la Gare : 85 places
Parking de la Piscine : 80 places
Parking fossé des Tilleuls : 50 places
Parking rue des Acacias : 50 places
Parking Cour de la Commanderie : 50 places
Parking avenue de la Sous-préfecture : 30 places

La zone bleue est réglementée par un disque de stationnement européen. Vous pouvez vous procurer les disques auprès des commerces vendant des articles automobiles (grandes surfaces, station essence, garage), des commerçants du centre-ville et à l'accueil de la Mairie dans la limite des stocks disponibles. 
Les disques bleus sont valables dans toutes les villes de France et d'Europe. 


Les facilités de stationnement

L’abonnement « résident »

L’abonnement « résident » est une vignette de stationnement offrant des tarifs préférentiels et des facilités de stationnement au centre-ville de Wissembourg. L’abonnement peut être mensuel : 10 € / mois. 

Vous pouvez bénéficier de la carte si vous résidez au centre-ville. Les rues concernées peuvent être consultées à l’accueil de la mairie. 

Cette carte vous offre la possibilité de garer votre véhicule en toute tranquillité dans les rues de l'hypercentre. Pour l’obtenir, adressez-vous directement au bureau d’accueil de la mairie de Wissembourg ou téléchargez le formulaire de demande d’abonnement.

Formulaire de demande d'abonnement stationnement "résident"

Les aires de covoiturage

Le Conseil Général du Bas-Rhin poursuit sa politique de développement du covoiturage avec la création d’une aire de covoiturage sur le parking du Match rue de la Pépinière à Wissembourg. 10 places réservées sont disponibles sur le parking près de la station-service. Gratuites et accessibles 24h/24, ces places sont idéalement situées pour les travailleurs frontaliers. 

L’emplacement est localisable grâce à un panneau de signalisation « covoiturage ». L’accès est également balisé par une signalisation directionnelle.

Plus de 50 aires de covoiturage existent actuellement dans le Bas-Rhin, permettant aux automobilistes de stationner en sécurité. Ces aires sont répertoriées sur le site dédié au covoiturage du Conseil Général : www.covoiturage67-68.fr.