• Accueil
  • Et si vous osiez le Grand Nord ?

Bandeau

 

 


Le saviez-vous ?

Wissembourg est situé à 30 min de Haguenau et de Karlsruhe, moins d’1h de Strasbourg en train et à moins de 40 min en voiture de l’aéroport Baden-Airpark, desservi par 38 destinations, dont le Royaume Uni ou l'Espagne. 

Nichée aux portes du Parc Naturel des Vosges du Nord, Wissembourg est la ville idéale pour ceux qui ne souhaitent plus choisir entre confort de vie et perspectives professionnelles.

WISSEMBOURG, LA VILLE À LA CAMPAGNE

Et si vous vous offriez la vie dont vous aviez toujours rêvée ? Alliance parfaite entre urbanité et nature, Wissembourg est la ville de toutes vos envies, sans compromis. Son cadre idéal, ses services publics de proximité, son offre éducative, ses équipements de santé, la vitalité de son tissu économique et associatif y contribuent. 

 

UNE VILLE À VIVRE, UNE VILLE OÙ GRANDIR


Avec plus de 160 commerces et 130 associations, Wissembourg est une ville dynamique au patrimoine architectural et historique inestimable, foisonnante de vie et d’envies à souhait, où petits et grands s’épanouiront dans un cadre riche de découvertes, d’aventures et de sérénité.


VOUS ÊTES CURIEUX.SE ET AVIDE DE NOUVELLES AVENTURES ?

WISSEM_2018_01988Parcourez le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord seul ou en famille, nagez au cœur d’une magnifique piscine en plein-air, extasiez-vous devant des courses hippiques, faites de nouvelles rencontres autour des étangs de pêche et des terrains de pétanque… Ou profitez de la multitude d’activités proposée par la centaine d’associations de la ville !

C’est certain, Wissembourg vous proposera ce dont vous avez toujours rêvé…


Hippodrome de la Hardt, Wissembourg
Crédit photo : F. ZVARDON


AMATEUR.TRICE DE CULTURE ?

Profitez de la centaine de concerts et des 350 manifestations culturelles et artistiques organisées chaque année sur l’ensemble du territoire.

Rendez-vous dans l'espace agenda 

VOUS ÊTES GOURMAND.E ?

Délectez-vous des restaurants - certains gastronomiques - et des mets préparés avec soins par les (nombreux) artisans primés et classés du territoire. Ou peut-être choisirez-vous de flâner au cœur du marché hebdomadaire ?


Lycée stanislas

Et surtout, à Wissembourg, l’éducation et l’enseignement pour tous est une priorité. Grâce à ses crèches et micro-crèches, ses six écoles maternelles et primaires, ses activités périscolaires, son collège et son lycée – classé 1er lycée public du département et détenteur de multiples options prestigieuses – , vos enfants s’épanouiront chaque jour un peu plus grâce à la communauté éducative du territoire.

 


Lycée Stanislas

Crédit photo : Mongiello & Plisson 

UNE VILLE VERTE ET DURABLE


Couverture
Grâce à ses jardins et composteurs partagés, ruches municipales, parcours de santé, ateliers de réparation pour donner une seconde vie à vos objets… Wissembourg se dessine en ville durable.


Et s’il était temps de vous installer en ville, et ainsi profiter de tous les services publics et commerces de proximité, accessibles à pied ? Pour vivre au sein d’une ville verte, labélisée Natura 2000 par l’Union Européenne.


Wissembourg compte près de 90 commerces au cœur du centre-ville. Le stationnement y est gratuit ou en zone bleue, les circulations douces comme le vélo y sont reines. Les nuisances sonores sont ainsi limitées, la vie y est plus qu’agréable. L’hôpital – de plus de 600 lits – ainsi que les services de santé pour tous sont par ailleurs installés au cœur du territoire. Et, pour les plus âgés d’entre nous, un EHPAD ouvrira ses portes prochainement, nichée dans un bel écrin de verdure.

 


Jardins Stanislas, Wissembourg
Crédit photo : F. ZVARDON

UNE VILLE OÙ S’INSTALLER, TRAVAILLER ET INVESTIR


Idéalement située à la lisière de l’Allemagne et à trente kilomètres de Karlsruhe, Wissembourg est surtout un véritable terreau fertile pour entrepreneurs et investisseurs. Sa localisation, son industrie de pointe et sa main d’œuvre qualifiée innovante et créative, sont les moteurs principaux de l'attractivité de la ville, dont le taux de chômage est par ailleurs le plus bas de France.

Espaces de bureau paratagés, logements neufs en constructions, aides à la rénovation de l’habitat, terrains réhabilités pour le démarrage de votre activité… La ville de Wissembourg vous accompagne et réunit les conditions idéales pour le lancement ou l’implantation de votre activité entrepreneuriale.

Vous êtes médecin généraliste ou spécialiste ? Dotée fort potentiel en termes de patientèle, la ville vous accompagne également dans l’établissement de votre cabinet libéral.

Montage 2