jardin des naissances60 bébés sont venus agrandir la famille des Wissembourgeois et Wissembourgeoises en 2020. Pour célébrer ces naissances, la municipalité a inauguré le 26 janvier dernier un Jardin des naissances, boulevard de l’Europe.

Les jardiniers de la Ville et l’association arboricole du Pays de Wissembourg y ont ainsi planté quatre arbres fruitiers et quelques arbustes : mirabellier, cerisier, poirier, pommier, mais aussi gainier, sureau noir, forsythia, amélanchier, groseillier et magnolia étoilé. Autant de fruits dont pourront profiter les habitants dans quelques années !

De nouveaux arbres, surtout fruitiers, seront plantés chaque année au Jardin des naissances pour célébrer les nouveau-nés de Wissembourg.

Cette action permet de sensibiliser les habitants à l’environnement et de fairi revenir les arbres fruitiers en ville, pour le plus grand bonheur de tous !

jardin des naissancesUn projet mené avec l’association arboricole du Pays de Wissembourg

Cette rencontre fut une belle occasion d’en apprendre plus sur la taille des arbres grâce aux arboriculteurs présents. Merci à eux pour tous les conseils donnés !

Si l’arboriculture vous intéresse, vous pouvez suivre les cours de taille proposés par l’association arboricole du Pays de Wissembourg. Ces cours sont gratuits et ouverts à tous. Retrouvez le programme de l’association sur l’agenda du site de la ville.

La presse en parle

Ce très beau projet a fait l’objet d’une belle couverture médiatique, avec notamment des articles dans les journaux des DNA, Maxiflash, 20 Minutes Strasbourg, Alsace20 ainsi que sur France 3 Alsace et Top Music.