60 bébés sont venus agrandir la famille des Wissembourgeois et Wissembourgeoises en 2020. Pour célébrer ces naissances, la municipalité a inauguré le 26 janvier dernier un Jardin des naissances, boulevard de l’Europe.
Les jardiniers de la Ville et l’association arboricole du Pays de Wissembourg y ont ainsi planté quatre arbres fruitiers et quelques arbustes : mirabellier, cerisier, poirier, pommier, mais aussi gainier, sureau noir, forsythia, amélanchier, groseillier et magnolia étoilé. Autant de fruits dont pourront profiter les habitants dans quelques années !
De nouveaux arbres, surtout fruitiers, seront plantés chaque année au Jardin des naissances pour célébrer les nouveau-nés de Wissembourg.
Cette action permet de sensibiliser les habitants à l’environnement et de fairi revenir les arbres fruitiers en ville, pour le plus grand bonheur de tous !
Un projet mené avec l’association arboricole du Pays de Wissembourg
Cette rencontre fut une belle occasion d’en apprendre plus sur la taille des arbres grâce aux arboriculteurs présents. Merci à eux pour tous les conseils donnés !
Si l’arboriculture vous intéresse, vous pouvez suivre les cours de taille proposés par l’association arboricole du Pays de Wissembourg. Ces cours sont gratuits et ouverts à tous. Retrouvez le programme de l’association sur l’agenda du site de la ville.
La presse en parle
Ce très beau projet a fait l’objet d’une belle couverture médiatique, avec notamment des articles dans les journaux des DNA, Maxiflash, 20 Minutes Strasbourg, Alsace20 ainsi que sur France 3 Alsace et Top Music.