Après deux mois de confinement, les services culturels de la ville de Wissembourg se sont adaptés à cette situation inédite et exceptionnelle et sont à nouveau prêts à accueillir du public. Dans le contexte sanitaire actuel, les équipes de chaque service ont mis en place toutes les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité des visiteurs, des élèves et des agents. (affichage des consignes, gel hydroalcoolique à disposition, sens de circulation, nombre limité de personnes présentes dans un même lieu, horaires aménagés).

• La Médiathèque

La médiathèque accueillera ses lecteurs et lectrices à partir du vendredi 5 juin. Les horaires ont été modifiés. Les agents vous accueilleront le mardi, mercredi et vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h30 et le samedi de 10h à 12h. Le port du masque est obligatoire. La médiathèque limitera son accès à 10 personnes simultanément pour une durée maximum de 30 mn.Les gestes barrières sont respectés mais vous pouvez désormais choisir vous même vos livres.

03 68 16 00 70 - contact@mediatheque-wissembourg.fr

• Les archives municipales

Les archives municipales vous accueillent tous les mardis de 10h à 12h30 et de 14h à 17h, uniquement sur rendez-vous. Les places assises permettront la consultation de documents jusqu’à 8 personnes simultanément. Le port du masque ainsi que le lavage des mains sont obligatoires.

03 88 07 75 19 - archives@mairie-wissembourg.fr

• L’exposition L’épopée d’un musée, le musée Westercamp en transition

L’exposition « L’épopée d’un musée – Le musée Westercamp en transition » ouvre à nouveau ses portes aux visiteurs tous les dimanches de 14h à 18h à compter de ce dimanche 7 juin. Le port du masque est obligatoire et le nombre de visiteurs présents simultanément dans l’exposition ne peut excéder 10 personnes. Par ailleurs, l’entrée de l’exposition est gratuite jusqu’à nouvel ordre, afin de limiter les risques de transmission du virus.

03 88 07 75 19 - s.burger@mairie-wissembourg.fr

• L’Ecole de musique et des arts

Les élèves et les professeurs reprennent le chemin de l’école. Le port du masque est obligatoire pour les professeurs et pour les élèves à partir de 7 ans. Les professeurs sont également équipés de gants pour la manipulation des instruments de leurs élèves. Les salles ont été aménagés et peuvent accueillir jusqu'à 3 personnes.
● mercredi 3 juin : reprise des classes de cordes et chant
● lundi 8 juin : reprise des classes de vents, piano et percussions.

03 88 53 78 01 - emmw@mairie-wissembourg.fr

• La Nef

Les services de La Nef sont en mouvement et ont imaginé d'autres formes de rendez-vous, à la rencontre du public et dans le respect des règles sanitaires.

Mercredi 10 juin de 14h à 16h30 à La Nef : Atelier d’initiation MAO (musique assistée par ordinateur). Pour découvrir les bases de la prise de son. Atelier gratuit, limité à 5 personnes, à partir de 13 ans. Aucun prérequis nécessaire. Inscription au 03 88 94 11 13

Samedi 13 juin à partir de 14h : Concert aux fenêtres

Les professeurs de L’Ecole Municipale des arts, Marc Bender et Victor Andrey proposeront un concert de musique classique du 18eme au 20eme siècle. Les musiciens, installés sur un camion plateau joueront pour les résidents des établissements accueillant des personnes âgées à partir de 14h et seront également présents à partir de 16h dans la rue du Général Abel Douay.

Vendredi 19 juin à partir de 18h : Les Cosmic Boys s’invitent chez vous ! Installés sur un camion plateau, les 2 musiciens viendront à la rencontre du public.

● 18h Altenstadt - sur le parking à côté du Sandhaas
● 19h Place Breitwiese
● 20h Gendarmerie
● 21h Place de la république

• Dimanche 21 juin à partir de 19h :

La camelote en formule trio - PédalobrocanteUne déambulation musicale et originale dans la ville de Wissembourg. Le départ aura lieu rue du Général Abel Douay pour une déambulation en rosalie jusqu’au Centre Ville.

L’Ensemble de jazz de WissembourgUne partie de l’ensemble de jazz de Wissembourg circulera sur un camion plateau à différents endroits de la ville.

D’autres projets arriveront prochainement : une traversée de la ville, des lâchers de clowns, des criées sur le marché, des déambulations, de la danse urbaine et d’autres surprises vous attendent.

03 88 94 11 13 - nef@mairie-wissembourg.fr