Depuis plusieurs années, des « Thermo de Quartier » sont réalisées dans les communes d'Alsace duNord. Fort de leur succès, l'Espace Je rénove Alsace du Nord*, en collaboration avec la Communauté d'agglomération de Haguenau, renouvelle l'opération cet hiver sur notre commune, afin de vous apporter un conseil personnalisé sur le potentiel d'amélioration énergétique de votre logement.

Les conseillers France Rénov' d'Alsace du Nord seront les ambassadeurs de cette campagne. Ils
prendront, à l'aide d'une caméra thermique et par temps froid, des clichés de la façade de votre
habitation depuis la voie publique. Ces images permettront de mettre en évidence les pertes de
chaleur des parois.

La campagne thermographique aura lieu entre février et mars si les conditions météorologiques sont favorables. Les résultats vous seront envoyés par courrier au printemps 2024.
Dans l'attente des résultats de la thermographie, si vous :

• avez du mal à avoir chaud en hiver et ne savez pas par où commencer,
  • cherchez des conseils gratuits et indépendants pour faire des économies d'énergie,
  • cherchez des informations sur les aides financières à la rénovation énergétique,

Les conseillers en rénovation énergétique sont à votre disposition, par téléphone au 03.88.06.59.53, par mail à jerenove@alsacedunord.fr ou sur jerenove.alsacedunord.fr (prise de rendez-vous en ligne).

Si vous ne souhaitez pas que votre logement soit thermographié, merci d'en informer l'Espace France Rénov' Alsace du Nord par mail (jerenove@alsacedunord.fr) ou par téléphone au 03.88.06.59.53