Dessin : Angèle Bastian

Alors que le contexte sanitaire se dégrade rapidement, et au vu des mesures de confinement prises par le gouvernement, la Ville de Wissembourg informe ses concitoyens des modifications suivantes pour les festivités de Noël : 

  • L’ensemble des animations prévues sur les 4 week-ends de l’Avent est annulé. La venue du Saint-Nicolas et le défilé traditionnel du Hans Trapp et de Christkindel sont notamment concernés. 
  • Le marché de Noël, dans sa forme habituelle, est annulé.

Malgré tout, la municipalité a souhaité faire perdurer l’esprit de Noël. Pour cela, les dispositions suivantes sont adoptées : 

  • Un effort d’investissement sera fait dans les décorations lumineuses, pour parer Wissembourg de ses plus beaux atours. Le sapin place de la République sera installé le lundi 9 novembre, et préparé pour briller de mille feux dès la fin du confinement. 

  • Une bande-son musicale sera proposée dans nos rues illuminées, au centre-ville, à compter du samedi 5 décembre pour que la féerie de Noël nous réchauffe le coeur.

  • Plus de 20 chalets seront installés à différents points de la ville, afin de maintenir une activité pour les exposants artisanaux. Ils seront ouverts les 3 derniers week-end de l'Avent.

Les commerçants seront invités à participer à cet esprit de Noël, en habillant leur vitrine des couleurs traditionnelles : blanc, beige, doré. C’est ensemble que tous les acteurs de la ville feront de Wissembourg un des plus beaux lieux de Noël. 

La municipalité encourage vivement tous les habitants et visiteurs à soutenir le commerce local, en réalisant leurs achats de Noël dans les petits commerces et auprès des exposants des chalets. Le commerce de proximité est le coeur de notre ville, il est particulièrement important de le soutenir.

Ces dispositions pourront être amenées à évoluer, en fonction de la situation sanitaire et des restrictions nationales.