Suite à un afflux important de questions relatives aux déplacements, la police municipale vous apporte des réponses.

Mais surtout n'oubliez pas, le plus important est de rester chez vous.

Le tableau est actualisé régulièrement, n'hésitez pas à consulter la page.

QUESTIONS RÉPONSES

CONCERNANT LES ACHATS DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ

Existe t'il une restriction de distance ? NON, mais il faut pouvoir se justifier.
Existe t'il une restriction de durée ?

NON, mais il faut rester dans la limite du raisonnable.

On ne met pas une journée pour faire ses courses.

Combien de personnes peuvent faire leurs courses en même temps ? On ne fait pas ses courses en famille.
Peut-on se déplacer à plusieurs dans le même véhicule ? OUI, si les personnes vivent dans le même foyer.
Faut-il une attestation dérogatoire pour chaque déplacement ?  OUI, et elle doit être datée.

CONCERNANT L'ACTIVITÉ PHYSIQUE ET LES SORTIES QUOTIDIENNES

Où et quand puis-je me déplacer ?

Est-ce que je peux promener mon chien ?

À 1km de mon domicile, pendant 1 heure, 1 fois par jour.

Combien de personnes peuvent se déplacer en même temps ?

Une seule personne ou avec les personnes vivants sous le même toit en restant raisonnable.

Est-ce que je peux faire un circuit à vélo, même seul ?

Est-ce que je peux aller à la pêche ?

NON, les sorties doivent être brève et à proximité de mon domicile.
Est-ce que je peux aller m'asseoir sur un banc en ville ? NON, il ne faut pas rester sur la voie public sans raison.
Est-ce que je peux organiser un repas chez moi avec ma famille ou mes amis ?  NON.

AUTRES QUESTIONS

Concernant la garde des enfants : existe t'il une restriction de durée et/ou de distance ? NON, pas de restriction.
Est-ce que je peux traverser la frontière pour faire mes courses ?  NON, les autorités allemandes filtrent la frontière.
Est-ce que je peux rester à l'extérieur si j'ai un jardin ? OUI.