Les 9 et 10 mars derniers la Grange aux Dîmes a accueillie l'exposition "Place aux femmes" organisée par Brigitte Koch et Luc Elefteriou. 


Tableau BKBrigitte KOCH 

Artiste peintre indépendante, Brigitte Koch vie en Alsace et développe son activité depuis 2006, à travers des expositions dans sa région et en Allemagne.
Elle utilise des couleurs fortes, fauves,caractéristiques de l'expressionnisme allemand, avec des bleus des ocres,des jaunes sans complexe, parfois assourdis par des balayages vifs de blanc.
Elle s'inspire de fait de société, comme la lutte pour le climat, la liberté d'aimer, l'égalité homme-femme. Avec son geste elle essaye de retranscrire avant tous une émotion et son ressenti. La composition de l'œuvre n'ait naturellement sur la toile grâce au croisement de la gestuelle corporelle et du thème qui anime le tableau.


Luc Elefteriou

Ce passionné, qui exerce depuis une vingtaine d'année dans la fabrication de prothèses dentaires, a trouvé un autre moyen de travailler la céramique pendant son temps libre : il pratique le raku. 
Attiré par le travail de la terre depuis toujours, cette passion s'est révélée il y a 10 ans grâce au cours de céramique de l'université populaire européenne de Wissembourg. La découverte de la technique du raku  été pouyr lui comme un électrochoc, impressionné par cet art brut qui pousse à l'extrême la matière première, la terre. 
Pour en savoir plus ...