Les prochaines élections municipales sont prévues les 15 et 22 mars 2020.

A Wissembourg :

• L'ouverture des bureaux de vote s'effectuera de 8h à 18h sans interruption.
  • Il faut obligatoirement se présenter avec une pièce d'identité (Carte d’identité, Permis)
  • Pensez à vous munir de votre carte électorale et d'un stylo (encre noire ou bleue)

Chaque personne a un bureau de vote assigné. Si vous ne savez pas où vous présenter, merci de bien vouloir vérifier sur votre carte électorale, cliquer sur ce lien ou appeler le 03 88 54 87 87 pour connaître votre lieu de vote.

LISTE DES DIFFÉRENTS BUREAUX DE VOTE DE LA VILLE

1. Hôtel de ville - salle Jean Monnet
    2. École Marie Leczynska
    3. École de Weiler
    4. Mairie d'Altenstadt
    5. Nef - Relais Culturel
    6. Grange aux Dîmes

Au cours de ce scrutin, les électeurs français et européens inscrits sur les listes électorales élisent les conseillers municipaux puis ces conseillers élisent le maire.

Pour pouvoir voter lors des scrutins locaux, nationaux et européens, il faut donc être inscrit sur les listes électorales.

L'inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans qui ont accompli à la mairie de leur domicile les formalités de recensement citoyen à l’âge de 16 ans et pour les personnes naturalisées. En dehors de ces situations, l'inscription sur les listes doit faire l'objet d'une démarche volontaire.

LE VOTE PAR PROCURATION

Dans le cas où vous souhaitez effectuer un vote par procuration, merci de prendre connaissance du « mode d’emploi » ci-dessous.

CONSIGNES DE SÉCURITÉ ET D'HYGIÈNE

Conformément aux directives ministérielles, les mesures suivantes sont mises en place dans notre commune afin de limiter la propagation du virus et protéger les membres des bureaux de vote, les scrutateurs et les électeurs :

-       Chaque électeur peut apporter son propre stylo afin d’émarger à condition que l’encre soit bleue ou noire et indélébile

-       Le lavage des mains ou leur désinfection avec une solution hydro-alcoolique avant et après le vote est préconisé

-       Il convient de garder une distance d’environ 1m avec les autres électeurs dans les files d’attente

Pour les personnes vulnérables, le vote par procuration est fortement recommandé. Tous les renseignements utiles sont délivrés par la gendarmerie au 03 88 94 01 02.