A l’image de nombreuses autres collectivités et des mesures préconisées par l’État dans son plan de sobriété, la Ville de Wissembourg engage un plan d’économies d’énergies pour faire face à la crise actuelle. Un groupe de travail composé de sept élus de la majorité a été constitué courant septembre. Ses premières préconisations doivent permettre à la fois le maintien des services pubics de la Ville et éviter l'arrêt de l'action communale. La Ville de Wissembourg, au travers des mesures qu’elle compte mettre en place à court, moyen et long termes, vise à procéder à des économies d’usages et à revoir ses priorités d’investissement pour répondre à son niveau à cette crise énergétique.

Coupure d'éclairage public

lampadaireDans le cadre de son plan de sobriété énergétique, l'éclairage public va progressivement être coupé.

Les travaux pour couper l'éclariage public dans les secteurs extérieurs commenceront le lundi 17 octobre 2022. Ils dureront une semaine et continueront en décembre après la mise en place des décorations de Noël. Ces travaux concerneront d'abord  le quartier de la Décapole, le vignoble, la rue de la Couronne et la rue du Berger. En fonction de l’avancement des travaux d'autres secteurs pourront être traités. L'éclairage public sera donc coupé dans ces secteurs dès la semaine du 17 octobre, de 23h à 5h du matin.

Les citoyens sont invités à partager leur avis et retours d'expérience sur cette initiative sur la plateforme jeparticipe.wissembourg.fr

L'éclairage public en période de Noël

Pour les festivités de fin d’année, l’éclairage du sapin de Noël sera coupé à partir de 21h30 en semaine, 22h les vendredis, samedis et dimanches, et à 1h du matin les 24, 25 et 26 décembre 2022. L’éclairage LED restera allumé.