CENTRE DE VACCINATION UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS

A noter :

Le centre de vaccination sera accessible sans rendez-vous jeudi 24/06 de 8h30 à 12h00, dans la limite des doses disponibles. Vous devrez vous munir de votre carte vitale.
Pour la vaccination d'un mineur, l'attestation des deux parents et la carte vitale de l'un des deux parents sont requis. Un parent devra accompagner les enfants de 12 à 15 ans.

Le délai entre deux doses de vaccin est de 21 jours minimum. Il est donc inutile de se présenter pour les personnes ne respectant pas ce délai pour leur seconde injection.

Qui peut se faire vacciner au Centre de vaccination (vaccin Pfizer) ?
  • Toute personne de plus de 18 ans
  • Les adolescents de 12 à 17 ans inclus. L'autorisation des deux parents est obligatoire. Téléchargez le formulaire : Fiche d'autorisation parentale pour le vaccin. Le consentement de l'adolescent est requis.
  • Les personnes de moins de 55 ans, ayant reçu une première dose d'AstraZeneca
Le vaccin dispensé, le Comirnaty fabriqué par PFIZER-BioNTech nécessitant une seconde injection à J+42,deux dates d’injection seront nécessaires.

Les personnes qui doivent bénéficier du vaccin Moderna en raison de pathologies spécifiques ne passeront pas par le centre de vaccination de Wissembourg.

Les personnes de plus de 55 ans ayant reçu une première dose d'AstraZeneca doivent s'adresser directement à leur médecin traitant pour la seconde dose.

Où se trouve le Centre de vaccination ?
  • Au Gymnase municipal (2 rue des Ecoles). Stationnement conseillé au parking du Tribunal.
Comment prendre rendez-vous ?
Les séances vaccinales seront organisées uniquement sur rendez-vous :

☑️ En ligne sur www.DOCTOLIB.fr (préférentiellement)
☑️ Par téléphone au 09 70 81 81 61

Aucun rendez-vous ne sera donné à l'accueil du centre, ni à la mairie, ni en pharmacie, ni à l'hôpital.

Les personnes devant se faire vacciner (1ere injection) devront se munir de leur carte vitale et de leur carte d’identité.
Elles devront obligatoirement porter un masque chirurgical. Le port d’un masque en tissu ou de catégorie 2 n’est pas toléré.