En cas de problème médical, contactez le 116 117 avant d'aller aux urgences

Pour toutes vos questions d'ordre administratif, contactez le numéro vert de la mairie (aux horaires d'ouverture de la mairie) :

Mis à jour le 2 février 2021

Nouvelles mesures concernant les frontières et les déplacements terrestres
Toute personne âgée de onze ans ou plus entrant par voie terrestre sur le territoire national doit être en mesure de présenter le résultat d’un examen biologique de dépistage virologique réalisé moins de 72 heures avant son départ ne concluant pas à une contamination par la covid-19.

Les déplacements suivants ne sont pas concernés :

• les déplacements d’une durée inférieure à 24 heures dans un périmètre défini par un rayon de 30 kilomètres autour du lieu de résidence,
  • les déplacements professionnels dont l’urgence ou la fréquence est incompatible avec la réalisation d’un tel test, cela concerne donc les travailleurs frontaliers,
  • les déplacements des professionnels du transport routier dans l’exercice de leur activité.

Toute personne souhaitant bénéficier de l’une de ces exceptions devra se munir d’un document justifiant du motif de leur déplacement disponible à l’adresse suivante : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage

Mis à jour le 12 janvier 2021

Un couvre-feu est actuellement en vigueur de 18h à 6h.

Une attestation de déplacement dérogatoire propre au couvre-feu est requise pour se déplacer entre 18h00 et 06h00.

Téléchargez l'attestation de déplacement dérogatoire

Toilettes publiques

En raison du couvre-feu, les toilettes publiques ferment à 17h45.

Mis à jour le 18 février 2021

Port du masque en extérieur
Dans le département du Bas-Rhin, la préfète a décidé, par arrêté, de compléter les mesures relatives au port du masque obligatoire.

Le port du masque est désormais obligatoire en extérieur, à 50 mètres autour des établissements recevant du public, dès 11 ans.

A retenir : Portez votre masque de manière systématique !

Cette obligation du port du masque ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation, ni aux personnes pratiquant une activité artistique, physique ou sportive autorisée.

Cette obligation a été prolongée jusqu'au 17 mars 2021.

Mis à jour le 13 novembre 2020

Médecins, infirmiers, pharmaciens, masseurs-kinés, diététiciens, aides-soignants, sages-femmes, psychologues, auxiliaires de vie, agents des services, agents d’entretien qualifiés, cuisiniers…

Salariés ou libéraux, étudiants ou retraités

Tous les volontaires sont invités à s’inscrire dès à présent sur la plateforme Renfort-RH : https://renfortrh.solidarites-sante.gouv.fr/

L’implication de toutes et tous est essentielle pour faire face à cette crise sanitaire.

Mis à jour le 4 novembre 2020

La Maison des Associations et des Services de Wissembourg à l’arrêt

Suite aux décisions gouvernementales, la Maison des Associations et des Services de Wissembourg suspend ses activités jusqu’à nouvel ordre.

Toutes les activités associatives sur place sont annulées.

Les associations peuvent accéder à leur boite aux lettres en prenant rendez-vous au 06 38 76 36 83 ou 03 68 14 02 40.

Les services publics essentiels sur convocation ou rendez-vous sont maintenus, comme l’examen du code de la route ou les formations professionnelles.

Les déchetteries sont ouvertes.
Dans le cadre du confinement, le Smictom Nord Alsace maintient l'ouverture des déchèteries aux horaires habituels. Ces mesures sont susceptibles d'évoluer en fonction des décisions de la Préfecture. Le port du masque est obligatoire pour accéder en déchèterie. Les mesures sanitaires dans leur ensemble sont également applicables.

Mis à jour le 30 octobre 2020

Services municipaux

Les services municipaux continuent d’assurer leurs missions, dans des configurations adaptées au contexte d’épidémie.

Marché hebdomadaire

Le marché hebdomadaire est maintenu, mais uniquement pour les stands de première nécessité (stands alimentaires).

Location de salles
La ville suspend toutes les locations de salle jusqu'à nouvel ordre.